| 0 Comments |

Un apercu du Sony Ericsson PLAY offert chez Rogers

Il y a un peu moins d'un mois, Rogers a lancé le Sony Ericsson Xperia PLAY, le premier appareil mobile certifié PlayStation. Le PLAY tourne sous Android 2.3 Gingerbread, et dispose d'un éventail impressionnant de fonctions. Il a un écran tactile de 4"(480x854), et est alimenté par un processeur cadencé à 1 GHz, avec 512 Mo de RAM. Il a un appareil photo de 5MP avec un front face à la caméra VGA pour la visiophonie. Sony Ericsson a inclus leur coutume UI/lanceur TimeScape, qui a radicalement changé depuis le X10. La caractéristique la plus unique, c'est son pad PlayStation style de jeu, qui peut être utilisé pour une variété de jeux PS1 PLAY optimisée comprenant Classics. Alors, comment le tenir comme un smartphone et pour les jeux?

Commençant par le matériel, le jeu est très bien conçu. Il est un peu épais par rapport à la plupart des appareils actuels, mais qui est attendue avec la manette de jeu complet caché sous l'écran. Il y a un ports de 3.5mm pour le casque et un ports microUSB sur le bord gauche, tandis que le bord droit maintient le volume et les touches. Même si le boîtier est en plastique, il se sent relativement robuste et durable, et le mécanisme coulissant est étonnamment solide. Lorsque vous faites glisser la manette de jeu, le jeu commence vraiment à briller, ce qui vous donne l'impression que c'est la manette de PlayStation familiere que vous avez apres votre téléphone. L'appareil s'intègre assez bien dans vos mains lorsqu'il est ouvert, mais cela pourrait vous prendre un peu de temps pour vous y habituer. Les touches conçu pour une utilisation où manettes ou sticks analogiques normalement entre en jeu, sont une belle addition à des contrôles, bien que c'est très étrange d'utiliser la premiere fois. Comme la plupart des joueurs savent, tout dessin ou nouveau modèle de contrôleur prend un certain temps pour devenir complètement habitués, et une manette de jeu de la pièce ne fait pas exception. Pourtant, il y a vraiment apporté un nouvel élément aux jeux sur mobile, le précédent se retrouvait seulement dans des appareils comme la PSP ou Nintendo DS. Après avoir utilisé la touche PLAY Xperia, les jeux sur appareils à écran tactile ne semblent pas faibles et difficiles à jouer, alors méfiez-vous lorsque vous essayez à nouveau PLAY de votre ami.




rogers-Sony-Ericsson-Xperia-PLAY.jpg
Les jeux eux-mêmes sont divertissants, et le PLAY est livré avec 6 titres version complète intégrée: NFL 11, Bataillon Star HD, Bruce Lee Dragon Warrior, Crash Bandicoot, FIFA 10, et Tetris. Il ya 5 jeux PS1 \disponibles à l'achat sur le marché pour 5,75$ US chacun, et environ 50 autres jeux optimisé et applications. Crash Bandicoot a bien fonctionné et donne une grande idée de ce que les jeux PS1 sera comme sur le périphérique. Les jeux de sport (Madden NFL 11 et FIFA 10) sont très amusants, et beaucoup plus complexe qu'on pourrait le penser, et les autres jeux sont tout aussi captivant et palpitant. Malheureusement Tetris n'a pas fait usage des contrôles slide-out, mais c'est un jeu assez simple pour que ce soit facile de jouer avec l'écran tactile.




rogers-xperia-play-crash-bandicoot.jpg
Comme un smartphone seul, le PLAY fonctionne tout aussi bien que la plupart des téléphones Android actuelle. OS 2.3 Gingerbread se comporte bien, et TimeScape ne semble pas avoir une forte impact sur les performances comme avec le X10. Le plateau d'application des fonctionnalités personnalisé, et il y a une variété de widgets pré-installés. Il existe des médias widgets qui comprennent des contrôles de la musique, des raccourcis, et une image de défilement/vidéo. Il y a aussi quelques horloges widgets disponibles, qui peuvent tous être utilisés sur n'importe lequel des 5 écrans d'accueil.

D'autres parties de l'appareil qui méritent d'être mentionnés comprennent l'écran et la caméra. L'écran n'est pas très brillante lorsqu'il est allumé toute la hauteur, même si elle peut sortir. Pour ceux qui jouissent normalement d'affiche très lumineuses et nettes comme avec les appareils super AMOLED peut être laisser tomber cependant. L'appareil photo est de bonne qualité, pour s'établir à 5 MP avec un flash LED. Il gère en fait des gros plans très bien, mais à moyen et à long terme sont des photos de qualité moyenne. Il peut également enregistrer des vidéos avec une résolution WVGA, et étonnamment ne rend pas compte à 720p. Les vidéos enregistrées avec le PLAY sont aussi de moyenne qualites, en regardant une grande sur l'écran de votre mobile, mais médiocre sur des écrans plus larges.




rogers-xperia-play-ecran.jpg
Enfin, la vie de la batterie. Le PLAY étonnamment s'est très bien tenue, d'une durée plus longue que de nombreux appareils sur le marché actuel. Même tout en jeu pour quelques heures, l'indicateur de batterie laisse tomber un ruban. Malheureusement cela ne fonctionne pas toujours comparer à la vie du BlackBerry Bold 9700 ou quelques autres appareils, mais vu son grand écran et une manette de jeu, c'est très bien fait.

Globalement, le Xperia PLAY est un excellent appareil. Il s'agit d'un smartphone complet Android et offre les jeux mobiles. Bravo à Sony Ericsson pour avoir produit un appareil de la sorte et très unique! Espérons qu'ils continuront de créer des appareil de grande qualites et apportent un nouvel élément pour les smartphones.

Le Sony Ericsson Xperia PLAY est disponible chez Rogers au prix de 99,99$ sur une période de 3 ans ou pour 549,99$ sans contrat.


sony-ericsson-xperia-play.jpg

rogers android mobile wireless canada sony ericsson xperia play playstation certified psp game pad controls review touchscreen camera megapixel video capture timescape gingerbread


0 comments for "Un apercu du Sony Ericsson PLAY offert chez Rogers"

Leave a Reply